GDLS Canada

Services de maintien en puissance

General Dynamics Land Systems Capabilities

SERVICES DE MAINTIEN EN PUISSANCE
À General Dynamics Land Systems-Canada, nous nous engageons à assurer le soutien de nos produits à travers tout leur cycle de vie. Nous offrons à chacun de nos clients un large éventail de services et de produits pour le soutien de nos véhicules – soit à la garnison, soit mis en service – partout dans le monde. Au Canada, notre engagement envers le maintien en puissance se réalise en partie à travers notre programme du Soutien optimisé de systèmes d’armes (SOSA) pour les Forces canadiennes.

L’objectif du contrat SOSA est de combiner les ressources du MDN et de l’industrie de la manière la plus appropriée en vue d’assurer un système de soutien d’armes qui permettra de fournir aux soldats dans le zone de combat des véhicules blindés légers sur roues qui sont à la fois fiables et prêts pour les missions – tout au long de leur cycle de vie. Ainsi, ce contrat comprend la gestion de flotte, le soutien d’approvisionnement, le soutien technique, le soutien d’ingénierie et la gestion de projet. Le contrat de base dure 5 ans, mais il y a la possibilité de prolonger la durée du contrat de 21 ans. Il s’agit du premier contrat de General Dynamics Land Systems-Canada qui est axé sur le rendement et qui met en place une série de pénalités et mesures incitatives.

Nos véhicules continuent à sauver les vies plus de 30 ans depuis leur première mise en service. Comme la gestion d’obsolescence est un élément essentiel du soutien de nos produits, nous utilisons des logiciels tels que Q-Star®, Total Parts Plus® et GIDEP pour identifier en avance les problèmes qui peuvent empêcher la remise en service d’un véhicule dans un délai approprié.

GDLS Canada

Sustainment Services

General Dynamics Land Systems Capabilities

SUSTAINMENT SERVICES
At General Dynamics Land Systems - Canada, we are committed to supporting our products throughout their entire life cycle. We offer every customer a full range of support services and products, no matter where our vehicles might be located and whether in garrison or deployed. In Canada we are able to achieve this for the Canadian Forces in part through our Optimizied Weapons Systems Support (OWSS) program.

The mission of the OWSS contract is to provide the most appropriate combination of DND and industry weapon system support that will, through the life of the equipment, continue to provide operationally capable and available wheeled Light Armoured Vehicles to the soldier in the field. With this goal in mind, included under this contract is fleet management, supply support, technical support, engineering support and project management. This is a 5-year base contract with 21 option years. This arrangement is the first true performance-based contract for General Dynamics Land Systems - Canada, using an incentive and penalty structure.

More than 30 years after their initial fielding, many of our vehicles continue to save lives. As a key part of our product support, we conduct ongoing Obsolescence Management, in part using software such Q-StarĀ®, Total Parts PlusĀ® and GIDEP to identify issues before they pose a critical vehicle-deadline risk.