VBL 700

Brochure du VBL 700

Le VBL 700 est équipé d’une architecture numérique de pointe pour le commandement et le contrôle, y compris des systèmes de surveillance des cycles de fonctionnement. Les réservoirs carburant auto-obturants, les sièges atténuateurs d’impact, le blindage additionnel et la protection balistique échelonnable augmentent tous la surviabilité de la coque en double VMC de General Dynamics Land Systems.

Une chaîne de transmission et une suspension haute performance et des freins à disque sur toutes les roues viennent s’ajouter au moteur biturbo Caterpillar, à la boîte de vitesses automatique à sept vitesses et au système de refroidissement conçu pour fonctionner en continu dans des conditions climatiques extrêmes. Il s’agit d’une unité intégrée que l’on peut enlever et remplacer en moins d’une heure, même dans des conditions difficiles.

Toutes ces caractéristiques sont intégrées avec une attention exceptionnelle portée aux détails, à l’ajustement et à la finition dans un châssis à haute capacité capable de fonctionner à plus de 32,000 kg. Le résultat, c’est un VBL avancé dont la vitesse dépasse 110 km/h et dont l’autonomie dépasse 1000 km. Il peut franchir les tranchées de plus de 2,2 m et sa charge utile est 11,000 kg.

Comme tous les VBL de General Dynamics Land Systems, le VBL 700 comporte toute une gamme de configurations que l’on peut choisir selon le type de mission, y compris : le transport de troupes ; le commandement et le contrôle ; le tir d’appui direct et indirect avec des systèmes d’armes 30 mm et 40 mm ainsi que des mortiers et des canons d’assaut ; les systèmes antichar ; la sécurité, la reconnaissance et la surveillance ; l’ambulance ; et la réparation et le dépannage.

LAV 700

LAV 700 Brochure

The LAV 700 features state-of-the-art digital command and control architecture, including health and usage monitoring systems. The self-sealing fuel tanks, energy attenuating seats, add-on armour and scalable ballistic protection add to the increased survivability of the General Dynamics Land Systems double-VTM hull.

A high-performance driveline and suspension and all-wheel disc brakes are combined with a twin turbo Caterpillar engine, a seven-speed automatic transmission and a cooling system designed for continuous operation in the most extreme climates. This integrated unit can be removed and replaced in well under an hour, even in austere conditions.

All these features are integrated with exceptional attention to detail, fit and finish in a high-capacity chassis rated for more than 32,000 kg. The result is a technologically advanced LAV, with speeds exceeding 110 km/h and a range in excess of 1000 km. Trench crossing capability is greater than 2.2 m and its payload is 11,000 kg.

Like all General Dynamics Land Systems LAVs, the LAV 700 is available in a full range of mission configurations, including: personnel carrier; command and control; direct and indirect fire support incorporating 30 mm and 40 mm weapon systems as well as turreted mortars and assault guns; anti-tank; security, reconnaissance and surveillance; ambulance; and repair and recovery.