GDLS Canada

Conformité aux réglementations d'exportation

Conformité aux réglementations d'exportation

Politique

En tant que fabricant dans l’industrie de la défense, il faut que General Dynamics Land Systems-Canada soit inscrit au Canada à la Direction des marchandises contrôlées (DMC). Les fournisseurs américains et canadiens doivent aussi être enregistrés sous les lois applicables pour fournir des articles, des services et des données de défense à General Dynamics Land Systems-Canada. Conformément aux exigences de la DMC, General Dynamics Land Systems-Canada tient les dossiers sur l’état d’enregistrement de tous les fournisseurs en ce qui concerne les programmes d’enregistrement gouvernementaux liés à la participation dans l’industrie de la défense. L’enregistrement sous les programmes pertinents est une condition préalable pour permettre aux fournisseurs de transférer légalement les marchandises contrôlées à General Dynamics Lands Systems-Canada.

Par conséquent, General Dynamics Land Systems-Canada a la politique suivante:

General Dynamics Land Systems - Canada, en tant que société inscrite à la DMC, fera des affaires uniquement aves les fournisseurs qui:

  • ont montré qu’ils ne doivent pas s’enregistrer (pour les matériels commerciaux, les technologies et/ou les services); ou
  • sont enregistrés avec leur gouvernement pour participer dans l’industrie de la défense; ou
  • sont exempts d’enregistrement par leur gouvernement mais qui sont toujours autorisés à participer dans l’industrie de la défense, p.ex. une agence gouvernementale canadienne; ou
  • ne doivent pas s’enregistrer car leur gouvernement n’a pas de programme d’enregistrement (il peut toutefois être nécessaire d’obtenir les licences d’exportation nécessaires pour les matériels de défence).

De plus, tous les fournisseurs (peu importe leur emplacement) ayant des fournisseurs aux É.-U. ou au Canada, doivent s’assurer que leur chaîne d’approvisionnement est consciente de cette politique et qu’elle s’y conforme.

Les fournisseurs canadiens cherchant des informations supplémentaires sur la DMC ou les fournisseurs américains cherchant des informations supplémentaires sur les International Traffic in Arms Regulations (ITAR)  devraient consulter les liens sur  cette page.

Énoncé de mission de la gestion de la chaîne de sous-traitance de General Dynamics Land Systems-Canada en ce qui concerne la conformité aux réglementations d’exportation

La gestion de la chaîne de sous-traitance en ce qui concerne la conformité aux réglementations d’exportation (SCM EC) est engagée à promouvoir l’intégrité du SCM de General Dynamics Land Systems-Canada et de nos fournisseurs en assurant la conformité avec l’International Traffic in Arms Regulations (ITAR) et la Direction des marchandises contrôlées (DMC), en soutenant la circulation ponctuelle des matériaux et en réduisant les risques au moyen de la communication, la formation, la tenue des dossiers, la vérification et la planification.

Les envois et les présentations de la gestion de la chaîne de sous-traitance de General Dynamics Land Systems-Canada en ce qui concerne la conformité aux réglementations d’exportation

Les consignataires étrangers et les consignataires étrangers intermédiaires de General Dynamics Land Systems-Canada

Les faits importants concernant les exportations à General Dynamics Land Systems-Canada  cliquez ici

Déterminez l’état d’enregistrement

La Section A, article 22 et la section B, article 7 de nos Conditions indiquent que le fournisseur est responsable de remplir la documentation d’exportation nécessaire. [Nota : Les Conditions de bon de commande de General Dynamics Land Systems se diffèrent entre les différentes unités fonctionnelles. Sélectionnez le lien approprié ci-dessous.]

General Dynamics Land Systems - Canada (London, Ontario)
General Dynamics Land Systems - Australia (Adelaide, Australia)

Les fournisseurs sont les plus savants au sujet des produits qu’ils vendent; et cependant, sont les mieux adaptés à déterminer s’ils doivent être enregistrés et si leurs produits doivent être autorisés. En cas de doute, les fournisseurs devraient embaucher un consultant ou vérifier avec leur agence gouvernementale

Obtenez les approbations

General Dynamics Land Systems-Canada s’attend à ce que leurs fournisseurs américains de biens, de services et de données obtiennent les approbations nécessaires pour exporter leurs biens, leurs services et leurs données des É.-U. à General Dynamics Land Systems-Canada et à nos clients d’utilisation finale. Nous exigeons que le fournisseur nous fournisse une copie papier de cette approbation ou une preuve d’exemption avant de nous expédier les produits.

Nous avons besoin de cette documentation pour appuyer nos demandes de licence d’exportation pour les véhicules finis, les pièces de rechange et le support technique hors Canada.

Pour un aperçu de vos obligations d’exportation en tant que fournisseur américain, y compris des liens vers des ressources importantes et une feuille de référence utile (particulièrement en ce qui concerne ITAR), veuillez  cliquer ici.

De temps à autre, General Dynamics Land Systems-Canada a besoin de retourner des matériaux à ses fournisseurs pour les réparations couvertes par les garanties, les reprises ou les améliorations. Quand General Dynamics Land-Systems Canada retourne le matériel à un fournisseur américain, General Dynamics Land Systems-Canada est l’exportateur et vous, le fournisseur américain, est l’importateur. Veuillez  cliquer ici pour vérifier l’information qui est requise de votre part de General Dynamics Land Systems-Canada.

Identifiez quelles conceptions des fournisseurs sont contrôlées

Il y a de nombreux cas dans lesquels nous intégrons un produit du fournisseur dans nos véhicules. Ce n’est pas toujours connu par General Dynamics Land Systems-Canada si le produit conçu par le fournisseur est une marchandise contrôlée ou non. Les fournisseurs responsables de la conception de leurs produits doivent connaître et aviser General Dynamics Land Systems-Canada si leur produit est contrôlé. Ceci nous aidera à déterminer si une licence est nécessaire, et les contrôles que nous devions appliquer à l’interne au sein des produits ou des données conçus par le fournisseur.

Engagez les DSP-83 et les certificats d’utilisation finale

Quelques fournisseurs peuvent exiger un DSP-83 ou une certification d’utilisation finale signée par General Dynamics Land Systems-Canada et/ou par nos clients pour soutenir leur demande de licence d’exportation. Un DSP-83 est un formulaire utilisé aux États-Unis pour certifier l’utilisation finale et le non-transfert d’une marchandise contrôlée. Dans d’autres pays, des variations des certificats d’utilisation finale sont utilisées. Le fournisseur doit commencer le document en remplissant les informations exigées, puis envoyer le formulaire à leur acheteur de General Dynamics Land Systems-Canada. Le fournisseur doit préciser qui devrait signer le document. L’acheteur devra ensuite retourner l’originel signé au fournisseur..

Quantité sur la licence – en ce qui concerne la production

Les commandes d’achat de production de General Dynamics Land Systems-Canada indiquent les quantités dont nous avons besoin. Les fournisseurs devraient indiquer la quantité de gamme sur leur demande de licence d’exportation. La commande d’achat contient l’information sur l’utilisation finale, qui peut être utilisée pour soutenir la demande de licence d’exportation du fournisseur.  Cliquez ici pour voir les informations du consignataire étranger et du consignataire étranger intermédiaire de General Dynamics Lands Systems-Canada dont vous aurez besoin pour compléter votre demande de licence d’exportation DSP-5. Après avoir initialement émis un contrat d’achat, General Dynamics Land Systems-Canada peut émettre plusieurs avis indiquant le volume de production et les délais. Les fournisseurs peuvent demander des licences supplémentaires si la quantité appelée est utilisée au lieu de la quantité de la ligne de production.

Quantités sur la licence – en ce qui concerne le marché secondaire

Les commandes d’achat du marché secondaire ou des pièces de rechange sont particulières. Nous ne pouvons pas prévoir quand un client commandera des pièces de rechange ou le volume de la commande. Malheureusement, cela signifie que les fournisseurs devront demander pour une licence à chaque fois que nous émettons une commande d’achat pour des pièces de rechange.

Quand demander pour une licence

Dans certains cas, le processus d’approbation de la licence peut prendre plus long qu’il vous en faut de produire les pièces. Pour éviter tout retard indu dans le transport, les fournisseurs doivent demander pour leur licence d’exportation aussitôt qu’ils reçoivent une commande d’achat de General Dynamics Land Systems-Canada. Ceci est surtout important pour les commandes d’achat du marché secondaire où il pourrait exister un besoin rapide d’une pièce de rechange de la part d’un client.

GDLS Canada

Export Compliance

EXPORT COMPLIANCE

Policy

As a manufacturer in the Defence Industry, there is a requirement for General Dynamics Land Systems - Canada to be registered in Canada under the Controlled Goods Directorate (CGD). U.S. and Canadian suppliers also require registration under their respective legislation when providing defence articles, services and data to General Dynamics Land Systems - Canada. As part of compliance under the CGD, General Dynamics Land Systems - Canada maintains records on the registration status of all quoted Suppliers with respect to governmental registration programs for participation in the defence industry. Registration under the applicable program(s) is one prerequisite in permitting suppliers to legally transfer controlled goods to General Dynamics Land Systems - Canada.

As a result, General Dynamics Land Systems - Canada has the following policy:

General Dynamics Land Systems - Canada, as a CGD-registered company, will conduct business only with suppliers who:

  • are registered with their government to participate in the defence industry; or
  • have proven not to require registration (commercial material, technology, and/or services); or
  • are exempt from registration, by their government, but may still participate in the defence industry, e.g. Canadian Government Agency; or
  • are not required to register, as their government does not have a registration program (specific export licenses for defence material may still be required).

In addition, all suppliers (regardless of location) with suppliers in the U.S. or Canada, must ensure their entire supply chain is aware of, and complies with this policy.

Canadian suppliers seeking additional information on the CGD or U.S. suppliers seeking additional information on the International Traffic in Arms Regulations (ITAR) are advised to follow the links on this page.

General Dynamics Land Systems - Canada Supply Chain Management Export Compliance Mission Statement

Supply Chain Management Export Compliance (SCM EC) is committed to promoting the integrity of General Dynamics Land Systems - Canada SCM and our suppliers by ensuring compliance with the International Traffic in Arms Regulations (ITAR) and the Controlled Goods Directorate (CGD), supporting the flow of on-time material and reducing risk through communication, training, record-keeping, auditing and planning.

General Dynamics Land Systems - Canada Supply Chain Management Export Compliance Mailings & Presentations

General Dynamics Land Systems - Canada Foreign Consignees & Foreign Intermediate Consignees

Important facts concerning exports to General Dynamics Land Systems - Canada: Click here

Determine Registration Status

Section A, Clause 22 & section B, Clause 7 of our Terms and Conditions state the supplier is responsible for completing the necessary export documentation. [Note: General Dynamics Land Systems' purchase order Terms and Conditions vary slightly among the different business units. Select the appropriate link below for the site with which you are contracting.]

General Dynamics Land Systems - Canada (London, Ontario)
General Dynamics Land Systems - Australia (Adelaide, Australia)

Suppliers are the most knowledgeable about the products they sell; and therefore, are the best suited to determine if they need to be registered and if their goods need to be licensed. If in doubt, suppliers should hire a consultant or check with their government agency.

Obtain Approvals

General Dynamics Land Systems - Canada expects that its U.S. suppliers of goods, services and data will obtain the necessary approvals to export their goods, services and data from the U.S. to General Dynamics Land Systems - Canada and through to our end-use customer. We require the supplier to provide us with a hardcopy of that approval or proof of exemption prior to shipping product to us.

We need this documentation to support our export permit applications for finished vehicles, spare parts and product support out of Canada.

For an outline of your exporting obligations as a U.S. Supplier, including links to important resources and a useful reference sheet (particularly with regards to the ITAR), please click here.

On occasion General Dynamics Land Systems - Canada needs to return material to its suppliers for warranty repair, rework or upgrade. When General Dynamics Land Systems - Canada returns this material to a U.S. Supplier, General Dynamics Land Systems - Canada is the exporter of record and you, the U.S. Supplier, are the importer of record. Please click here to learn what information General Dynamics Land Systems - Canada requires from you.

Identify Which Supplier Designs are Controlled

There are many instances where we integrate a supplier's product into our vehicles. It is not always known to General Dynamics Land Systems - Canada if the product a supplier has designed is a controlled good or not. Suppliers responsible for the design of their products are expected to know and advise General Dynamics Land Systems - Canada if their product is controlled. This will help us determine if a license is required, and what controls we may need to apply internally to supplier designed product or data.

Initiate DSP-83s and End Use Certificates

Some suppliers may require a DSP-83 or end use certification to be signed by General Dynamics Land Systems - Canada and/or our customers to support their export license application. A DSP-83 is a form used in the U.S. to certify the end use and non-transfer of a controlled good. In other countries, variations of an end user certificate are used. The supplier must initiate the document by filling in the required information, then forward the form to their General Dynamics Land Systems - Canada buyer. The supplier needs to specify who they want to sign the document. The buyer will then forward the document internally so the appropriate signatures can be obtained. The buyer will then return the signed original to the supplier.

License Quantity - Production

General Dynamics Land Systems - Canada production purchase orders indicate the quantities we require. Suppliers should indicate the line quantity on their export license application. The purchase order contains end use information, which can be used to support the supplier's export license application. Click here to view General Dynamics Land Systems - Canada's foreign consignee and foreign intermediate consignee information you will need to complete your DSP-5 export license application. After initially issuing a purchase contract, General Dynamics Land Systems - Canada may issue several release notices that indicate when and what quantity we need delivered. Suppliers could end up applying for additional licenses if the release quantity is used instead of the line quantity.

License Quantity - Aftermarket

Aftermarket or spares purchase orders are unique. We cannot predict when a customer will order spares or how many will be ordered. Unfortunately, this means suppliers will need to apply for a license each time we issue a purchase order for spare parts.

When to Apply for a License

In some cases, the license approval process may take longer than it does to produce the parts. To prevent any undue delay in shipping, suppliers must apply for their export licenses as soon as they receive a purchase order from General Dynamics Land Systems - Canada. This is especially important for aftermarket purchase orders where there may be a customer who needs a replacement part quickly.